{"id":2437,"date":"2015-12-14T14:11:43","date_gmt":"2015-12-14T14:11:43","guid":{"rendered":"http:\/\/uclep.be\/?page_id=2437"},"modified":"2017-02-07T14:40:56","modified_gmt":"2017-02-07T14:40:56","slug":"processsupportu8t9t6dsdf64z5er66e456q5s4frdddf","status":"publish","type":"page","link":"http:\/\/uclep.be\/processsupportu8t9t6dsdf64z5er66e456q5s4frdddf\/","title":{"rendered":"Protocole d’\u00e9valuation des processus – Support d’utilisation"},"content":{"rendered":"

[English<\/a>] [Page d’accueil<\/a>]\n

ESPACE DE TELECHARGEMENT<\/strong><\/p>\n

Evaluation des processus 3.0 – Analyse [xls<\/a>] (Veuillez utiliser\u00a0toujours la derni\u00e8re version. Certains bugs ont \u00e9t\u00e9 corrig\u00e9s)<\/p>\n

Evaluation des processus 3.0. – Version papier [pdf<\/a>]\n


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ACCES A LA PLATEFORME<\/a><\/strong>
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\"login<\/a><\/p>\n


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REFERENCES UTILES<\/strong><\/p>\n

Dethier, V., Baeyens, C., Bouvard, M., & Philippot, P. (2015). Application \u00e0 un cas clinique d’un protocole d’\u00e9valuation des processus pour les troubles anxio-d\u00e9pressifs. Clinical case study of a process evaluation for anxious and depressive disorders. Journal de Th\u00e9rapie Comportementale et Cognitive, 25, 93-105. [pdf<\/a>]\n

Philippot, P., Bouvard, M., Baeyens, C., & Dethier, V. (2015). Vers un protocole de traitement processuel et modulaire des troubles anxio-d\u00e9pressifs. Journal de Th\u00e9rapie Comportementale et Cognitive, 25(3)<\/em>, 106-116. [pdf<\/a>]\n


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TUTORIEL D’UTILISATION\u00a0<\/strong><\/p>\n

(Veuillez cliquer sur les captures d’\u00e9cran pour les agrandir)<\/p>\n

1. Lorsque vous arrivez sur la plateforme, cliquez sur Participants<\/p>\n

\"1\"<\/a><\/p>\n

2. Vous aurez alors acc\u00e8s \u00e0 la liste de vos patients. Pour ajouter un patient, cliquez sur “Ajouter un patient”<\/p>\n

\"2\"<\/a><\/p>\n

3. Il est tr\u00e8s important d’introduire correctement les initiales car elles permettent de faire le lien avec les donn\u00e9es du participant. Comme vous le verrez, le diagnostic se fait en cascade avec deux niveaux (un niveau g\u00e9n\u00e9ral et un niveau plus sp\u00e9cifique). Avant d’envoyer les questionnaires, il faut a minima compl\u00e9ter le premier niveau de diagnostic.<\/p>\n

\"3\"<\/a><\/p>\n

4. Votre patient\u00a0appara\u00eetra dans votre liste de participants. Il est identifi\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 un code compos\u00e9 de ses initiales et de sa date de naissance. Pour envoyer les questionnaires, cliquez sur le bouton “Envoyer les questionnaires”<\/p>\n

\"4b\"<\/a><\/p>\n

5. Veuillez pr\u00e9ciser le pr\u00e9nom et le nom. Ces donn\u00e9es ne sont pas stock\u00e9es mais permettent d’individualiser le mail envoy\u00e9. Compl\u00e9tez \u00e9galement le nombre de s\u00e9ances depuis le d\u00e9but de la th\u00e9rapie au moment o\u00f9 vous envoyez les questionnaires.<\/p>\n

\"TutoInv1\"<\/a><\/p>\n

6. Voici le mail que votre patient recevra.<\/p>\n

\"TutoMail\"<\/a><\/p>\n

7. En cliquant sur le lien, votre patient r\u00e9pondra aux questionnaires en ligne. Exemple:<\/p>\n

\"6\"<\/a><\/p>\n

8. Une fois que votre patient aura compl\u00e9t\u00e9 les questionnaires, la date de compl\u00e9tion appara\u00eetra dans la colonne “Questionnaire rempli?”. Pour t\u00e9l\u00e9charger les donn\u00e9es cliquer sur la date.<\/p>\n

\"7\"<\/a><\/p>\n

9. Un fichier excel sera alors t\u00e9l\u00e9charg\u00e9 automatiquement sur votre ordinateur. Ce fichier est compos\u00e9 d’une ligne avec de nombreuses colonnes. Il s’agit de l’ensemble des r\u00e9ponses de votre patient.<\/p>\n

\"8\"<\/a><\/p>\n

10. Veuillez s\u00e9lectionner l’ensemble des cellules (jusqu’\u00e0 la colonne MC) et copier.<\/p>\n

\"9\"<\/a><\/p>\n

12. Vous allez devoir copier ces cellules dans un fichier Excel vierge d’analyse. ce fichier est t\u00e9l\u00e9chargeable au dessus de la page web sur laquelle vous vous trouvez actuellement. Cette page est \u00e9galement facilement accessible \u00e0 partir de la plateforme Chamgrelou<\/p>\n

\"9b\"<\/a><\/p>\n

\"22\"<\/a><\/p>\n

13. Une fois dans le fichier excel vierge, collez l’ensemble des cellules dans la feuille ‘Data”.<\/p>\n

 <\/p>\n

\"10\"<\/a><\/p>\n

14. Vous pouvez naviguer entre les diff\u00e9rents questionnaires en cliquant sur les onglets en bas du fichier.<\/p>\n

\"11\"<\/a><\/p>\n

15. Plus bas, dans chaque page, les scores de chaque sous-dimension sont pr\u00e9sent\u00e9s.<\/p>\n

\"12\"<\/a><\/p>\n

16. Des graphes pr\u00e9sentent \u00e9galement le score de votre patient en comparaison avec les normes en population normale.<\/p>\n

\"14\"<\/a><\/p>\n

17. Vous avez la possibilit\u00e9 d’observer les scores \u00e0 chacun des items en cliquant sur la petite fl\u00e8che \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de “Dimension” et en s\u00e9lectionnant une dimension particuli\u00e8re.<\/p>\n

\"15\"<\/a><\/p>\n

 <\/p>\n

\"16\"<\/a><\/p>\n

18. Si vous souhaitez apr\u00e8s plusieurs s\u00e9ances faire passer une nouvelles fois les questionnaires, il suffit de retourner dans la base de donn\u00e9e et de cliquer sur “Envoyer les questionnaires”. Vous avez la possibilit\u00e9 de ne pas demander \u00e0 vos participants de compl\u00e9ter tous les questionnaires puisque certains processus peuvent s’av\u00e9rer \u00eatre non pertinents pour un participant en particulier.\u00a0Veuillez cochez les questionnaires auxquels vous souhaitez que le participant r\u00e9ponde en raison de leur pertinence par rapport au cas. Vous pouvez \u00e9videmment s\u00e9lectionner tous les questionnaires. Les questionnaires symptomatiques (BDI-II, BAI et OQ-45) feront automatiquement partie de la liste des questionnaires \u00e0 compl\u00e9ter par le participant.<\/p>\n

\"TutoR\"<\/a><\/p>\n

Une fois les questionnaires compl\u00e9t\u00e9s par le patient, une nouvelle ligne avec la date de compl\u00e9tion appara\u00eetra dans la colonne “Questionnaire rempli”. Veuillez cliquer sur le lien pour t\u00e9l\u00e9charger le fichier et copier les donn\u00e9es du participant.<\/p>\n

\"17\"<\/a><\/p>\n

19. Vous pouvez alors coller les cellules du temps 2 dans la seconde ligne du fichier excel (dans la feuille “Data”)<\/p>\n

\"18\"<\/a><\/p>\n

20. Cela vous permettra de comparer les scores entre les deux temps de mesure.<\/p>\n

\"19\"<\/a><\/p>\n

21. Une s\u00e9rie d’index de changement sont calcul\u00e9s automatiquement. Pour plus d’informations \u00e0 ce sujet, veuillez vous r\u00e9f\u00e9rer \u00e0 l’\u00e9tude de cas pr\u00e9sent\u00e9e plus haut dans les r\u00e9f\u00e9rences.<\/p>\n

\"20\"<\/a><\/p>\n

22. Vous pouvez \u00e9galement observer les deux temps de mesure de votre participant sur les graphes.<\/p>\n

\"21\"<\/a><\/p>\n

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 <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

[English] [Page d’accueil] ESPACE DE TELECHARGEMENT Evaluation des processus 3.0 – Analyse [xls] (Veuillez utiliser\u00a0toujours la derni\u00e8re version. Certains bugs ont \u00e9t\u00e9 corrig\u00e9s) Evaluation des processus 3.0. – Version papier [pdf] ACCES A LA PLATEFORME REFERENCES UTILES Dethier, V., Baeyens,…<\/span> Read more ›<\/a><\/span><\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"footnotes":""},"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2437"}],"collection":[{"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2437"}],"version-history":[{"count":26,"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2437\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":3361,"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2437\/revisions\/3361"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/uclep.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2437"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}