Prise en charge de l’anxiété des mathématiques

Dans le cadre des travaux menés à l’Institut de recherche en Sciences Psychologiques de Louvain-la-Neuve, notre équipe de recherche s’intéresse aux réactions face à des situations impliquant des mathématiques. Certaines personnes souffrent en effet d’anxiété pour les nombres et les mathématiques.  Il s’agit d’une peur invalidante provoquée par la manipulation de nombres lors de la réalisation d’opérations arithmétiques, survenant aussi bien dans des contextes scolaires et d’études que dans d’autres activités quotidiennes (par ex., devoir manipuler ou retenir des nombres, payer avec de la monnaie, etc.).

Depuis deux ans, notre équipe travaille à la mise au point d’un traitement psychologique pour soigner cette phobie spécifique.  Nous voudrions comparer l’efficacité de cette nouvelle prise en charge comparativement à une prise en charge plus classique.  Pour cela nous cherchons des volontaires, souffrant de phobie pour les mathématiques.  La prise en charge leur sera offerte.

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à remplir un questionnaire en cliquant ICI. Vous serez recontacté dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Vos données seront traitées dans la plus grande confidentialité. Si vous désirez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail : victoria.kosturkiewicz@student.uclouvain.be

Bien cordialement,

Pierre Philippot, professeur de Psychologie clinique à l’UCL.

Mauro Pesenti, professeur de Neuropsychologie à l’UCL

math

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn