Enquête sur les difficultés émotionnelles des enfants de 8 à 12 ans

Chers parents,

Nous conduisons actuellement une recherche sur la présence d’anxiété et de difficultés émotionnelles chez les enfants de 8 à 12 ans. En effet, cette période apparaît comme particulièrement propice à l’apparition de troubles anxieux et du comportement, et notre étude vise à mieux cerner ces difficultés afin de développer des stratégies pour y répondre.

L’enquête comprend deux parties : premièrement, les questions vous seront destinés afin de dresser le portrait de votre enfant tel que vous le percevez en tant que parent ; ensuite, trois courts questionnaires seront proposés à votre enfant afin de l’interroger sur ses difficultés émotionnelles dans différentes situations (par exemple : “je me sens anxieux quand je dois parler à des inconnus” – jamais – parfois – souvent). Il est important qu’un maximum d’enfants participe à cette enquête afin de la rendre la plus fiable possible.

Les données recueillies sont entièrement anonymes et aucun paramètre d’identification ne sera enregistré.

En participant à cette étude, vous nous aiderez à mieux comprendre quelles sont les difficultés rapportées par les enfants dans cette période de leur vie et à évaluer leur importance afin de mieux y répondre. Nous espérons donc que vous accepterez de nous consacrer un peu de temps en complétant les questions qui suivront.

Pour compléter l’enquête, vous pouvez cliquer sur le lien suivant  : Enquête en ligne

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse participation.

Mandy Rossignol, Docteur en Psychologie

 

Chercheur responsable : Mandy Rossignol

 

mandy-lux

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
mandy.rossignol@uni.lu

Académique responsable : Pierre Philippot (pierre.philippot@uclouvain.be)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn