Étude de validation d’une mesure de l’envie de jouer à des jeux d’argent

Cette enquête vise à valider une mesure du désir / de l’envie / du besoin (craving) de jouer à des jeux d’argent ainsi que d’investiguer les facteurs qui les influencent.

Les seuls critères de sélection pour participer à cette étude sont d’être âgé de 18 ans ou plus et de parler français et de jouer à des jeux d’argents.

L’enquête est composée de questions générales (âge, sexe, emploi, etc.) et de 10 questionnaires (habitudes de jeu, envies et motivations à jouer, humeur).
A la moitié du questionnaire, il vous est demandé d’écouter un scénario décrivant une situation liée au jeu que vous devrez vous imaginer.
Répondre à l’entièreté du questionnaire dure environ 20 minutes.

Vos réponses sont entièrement confidentielles. Aucune donnée communiquée ne permettra de vous identifier. Les résultats de cette étude serviront à des fins scientifiques uniquement. Vous pourrez obtenir ces résultats sur simple demande à l’adresse suivante: aurelien.cornil@uclouvain.be

Votre participation est volontaire, c’est-à-dire que vous pouvez arrêter de répondre aux questions à tout moment et fermer le questionnaire sans aucun préjudice.  Votre accord implique que vous acceptez que les informations recueillies soient utilisées de façon confidentielle.

Une compensation financière de 5€ est accordée aux participants qui complètent valablement l’entièreté du questionnaire. Votre adresse mail vous sera demandée en fin de questionnaire et un courrier vous sera envoyé avec la procédure à suivre dans les 2 semaines suivant la date de votre participation.

Pour participer, veuillez cliquer ici ou vous rendre à cette adresse: https://goo.gl/sQMyQt ou scanner le QR code ci-dessous.

Merci d’avance pour votre participation!

Responsables de l’étude: Aurélien Cornil (UCL, Belgique) et Joël Billieux (UCL, Belgique)

Pour plus d’informations, veuillez contacter : aurelien.cornil@uclouvain.be

N’hésitez pas à partager l’information sur vos réseaux sociaux!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn