Etude sur les envies alimentaires

Cette enquête vise à explorer dans quelle mesure certaines caractéristiques psychologiques (observation de soi, action consciente, réactivité…) permettent de gérer des envies de manger.

Les seuls critères de sélection pour participer à cette étude est d’être âgé de 18 ans ou plus et de ne pas être en train de suivre un régime alimentaire.

L’étude se déroule en deux temps :
1) La première étape est composée d’un questionnaire à compléter en ligne et visant à recueillir certaines informations à propos de vos données socio-démographiques, les caractéristiques psychologiques évoquées précédemment et vos habitudes alimentaires. Remplir ce questionnaire devrait prendre moins de 10 minutes. Vous pouvez remplir ce questionnaire en cliquant ici.
2) La deuxième étape de l’étude se déroule à Louvain-la-Neuve au cours des mois de février à avril 2016, sur le temps de midi. Cela implique que vous devez être en mesure de pouvoir vous rendre sur Louvain-la-Neuve à cette période. D’autres questionnaires seront remplis et la passation de l’expérience aura lieu à ce moment-là.

Mémorant: Anne-Sarah Vallée

Chercheur responsable: Aurélien Cornil

 

 

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
aurelien.cornil@uclouvain.be

Tel : 010/47.87.37.

Académique responsable : Joël Billieux (joel.billieux@uclouvain.be)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn