Etude sur l’envie de jouer à des jeux d’argent

Cette étude a pour objectif de tester une méthode d’intervention qui vise à enrayer l’envie de jouer à des jeux d’argent.

Pour participer, vous devez jouer au moins 1 fois par mois depuis un an ou plus.
L’enquête se déroule en deux temps. La première étape est composée de différents questionnaires à compléter en ligne et visant à recueillir des informations sur vos habitudes et vos envies de jouer, votre niveau d’impulsivité et vos capacités d’imagination. Remplir ces questionnaires en ligne devrait prendre 15 minutes environ. Vous pouvez avoir accès à ces questionnaires en cliquant ici.

Si vous répondez aux critères, vous êtes recontacté pour la deuxième étape de l’étude se déroulant à Louvain-la-Neuve ou à Namur pendant les mois de septembre à octobre 2017. La passation devrait durer entre 30 et 45 minutes. Dans un premier temps, nous vous demanderons de remplir des questionnaires portant sur votre personnalité et votre humeur. Cela devrait durer quelques minutes. Dans un second temps, nous évaluerons votre désir de jouer à des jeux d’argent et l’évolution de ce désir suivant diverses conditions.

Pour votre participation aux deux parties de l’étude vous recevez un dédommagement de 5 euros.

Mémorant: Céline Lentz

Chercheur responsable: Aurélien Cornil

 

 

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
aurelien.cornil@uclouvain.be

Tel : 010/47.87.37.

Académique responsable : Joël Billieux (joel.billieux@uclouvain.be)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn